L’aide de Dieu !

Un jour, un village fut balayé par un raz-de-marée. Il y avait là un homme qui avait grimpé sur le toit de sa maison, en attendant les secours. Quand arriva la barque de l’équipe de sauvetage, il y avait déjà de l’eau jusqu’au toit. Les sauveteurs, qui eurent un mal fou à s’approcher de la maison, crièrent à l’homme de se dépêcher de monter dans le bateau.

A quoi celui-ci se contenta de répliquer : ” Non, non. C’est Dieu qui viendra à mon secours.”

En attendant, les eaux continuaient à monter de plus en plus et l’homme dut grimper encore plus haut sur son toit. Bravant le courant et les turbulences, une autre équipe de secouristes parvint jusqu’à la maison et les sauveteurs firent une nouvelle tentative pour convaincre l’homme de monter dans la barque. L’homme s’obstinait toujours à répéter qu’il priait Dieu et qu’il était sûr qu’Il viendrait le sauver. Au bout d’un moment, l’eau finit par recouvrir le toit et l’homme se jucha sur le faîte; il n’y avait plus que sa tête qui dépassait des eaux.

Un hélicoptère arriva à la rescousse, juste au-dessus de lui. On lui lança une échelle de corde en l’incitant à monter au plus vite. Mais l’homme ne voulait rien savoir : il attendait toujours que Dieu vienne le sauver… Tant et si bien qu’il finit par disparaître sous les eaux et par périr noyé.

Arrivé au ciel, il alla se plaindre à Dieu en lui reprochant de n’avoir rien fait pour le sauver. A quoi Dieu répliqua : ” Mais bien sûr que si ! Je t’ai envoyé deux barques et un hélicoptère.”